La Belgique a donné son feu vert. La chambre du conseil de Bruxelles a autorisé l'extradition de Mehdi Nemmouche vers la France, a révélé le parquet fédéral confirmant ainsi une information du média La Libre Belgique.
Medhi Nemmouche, un Français de 31 ans arrêté à Marseille le 31 mai 2014, est accusé d'avoir perpétré l'attaque du musée juif de Bruxelles, le 24 mai 2014. La France veut elle le juger pour une toute autre histoire : il est soupçonné d'avoir été l'un des geôliers de quatre journalistes français, désormais ex-otages, en Syrie.
Didier François, grand reporter à Europe 1, et Edouard Elias, photographe, avaient été enlevés au nord d'Alep le 6 juin 2013. Nicolas Hénin, reporter à l'hebdomadaire Le Point, et Pierre Torrès, photographe indépendant, avaient été enlevés deux semaines plus tard, le 22 juin à Raqqa. Ils avaient tous été libérés le 19 avril 2014.
Il pourra être remis à la France quand la Belgique "n'en aura plus besoin" dans le cadre de l'enquête en cours sur l'attentat du musée juif, qui avait fait quatre morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.