Le Maroc fait partie des 77 pays au monde à pénaliser encore l'homosexualité en 2016. Sanaa et Hajar, âgées respectivement de 16 et 17 ans en ont fait les frais. Ces deux jeunes adolescentes ont été arrêtées le 29 octobre dernier par la police à Marrakech après avoir été surprises en train de s'embrasser.
"Elles ont été surprises sur le toit d'une maison du quartier de Hay Mohammadi en train de s'embrasser et de s'enlacer. Quelqu'un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille dont un membre à prévenu la police", a expliqué Omar Arbib à l'AFP de l'Association marocaine des droits humains.
Arrêtées le jour même, les deux jeunes femmes ont passé 48 heures en garde à vue et présentées devant le parquet. Elles seront jugées ce vendredi 4 novembre, en vertu de l'article 489 du code pénal qui criminalise "les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe".
Au Maroc, l'homosexualité est punissable de six mois à trois ans de prison. Dans de nombreuses familles marocaines, l'homosexualité, fortement réprimée, est un facteur d'exclusion. Ce pays a connu plusieurs controverses liées aux mœurs ces dernières années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.