1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le père de Reeva Steenkamp veut rencontrer Oscar Pistorius
1 min de lecture

Le père de Reeva Steenkamp veut rencontrer Oscar Pistorius

Le père de la jeune femme abattue il y a deux ans par l'ancien champion paralympique, dit vouloir "trouver l'apaisement".

Oscar Pistorius écoute la juge lire son verdict lors de l'audience du 11 septembre 2014 à Pretoria.
Oscar Pistorius écoute la juge lire son verdict lors de l'audience du 11 septembre 2014 à Pretoria.
Crédit : PHILL MAGAKOE / POOL / AFP
Eléanor Douet & AFP

Reeva Steenkamp a été tuée il y a deux ans par Oscar Pistorius. L'ex-champion paralympique condamné en 2014 à cinq ans de prison ferme, a été libéré la semaine dernière. Dans ce climat douloureux, le père de l'ancienne compagne d'Oscar Pistorius a déclaré dimanche 25 octobre vouloir le rencontrer afin de "trouver l'apaisement", après la mort de sa fille abattue le 14 février 2013. C'est ce qu'il a expliqué dans une interview à la chaîne de télévision sud-africaine M-Net TV channel

"Je pense que cela m'aidera à trouver l'apaisement un jour si j'ai l'occasion de parler à Oscar", a déclaré Barry Steenkamp. "Je n'aurais probablement rien à dire. Je n'aurais qu'à le regarder ... C'est ce que j'aimerais faire un jour". 

Une semaine seulement après la libération de Pistorius

Après un procès très médiatisé, Oscar Pistorius avait été condamné en 2014 à cinq ans de prison pour "homicide involontaire". La justice avait par défaut retenu sa version des faits, faute de preuves. L'ancien athlète affirme avoir pris Reeva Steenkamp pour un cambrioleur, alors qu'elle était enfermée dans les toilettes, avant de lui tirer dessus. 

La semaine dernière, Oscar Pistorius a été libéré de façon anticipée. Il est désormais assigné à résidence jusqu'à la fin de sa peine, chez son oncle à Pretoria. La loi sud-africaine permet aux auteurs d'homicide involontaire de sortir de prison après avoir purgé un sixième de leur peine. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/