Le maire de New York Bill de Blasio a rencontré ce mardi après-midi les représentants de cinq syndicats de police, dans un effort pour apaiser les tensions récemment exacerbées par l'assassinat de deux agents dans leur voiture de patrouille.
La réunion, à laquelle participait également le chef de la police Bill Bratton, "s'est concentrée sur la construction d'un dialogue fructueux et l'identification de façons d'avancer ensemble" a déclaré le porte-parole de la mairie Phil Walzak dans un communiqué.
Les syndicats de police ont affirmé dans une très brève déclaration au sortir de la réunion qu'il n'y avait pas eu d'avancée.
Les responsables de deux des syndicats reçus ce mardi avaient accusé le maire d'avoir du sang sur les mains après le double meurtre, estimant qu'il avait attisé les tensions par une attitude trop bienveillante envers les récentes manifestations anti-police associées à ces décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte