1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Turquie sous le choc après l'agression d'une candidate de "Nouvelle Star"

1 min de lecture

La Turquie sous le choc après l'agression d'une candidate de "Nouvelle Star"

Victime d'une balle dans la tête, la jeune candidate de "Nouvelle Star" en Tuquie Mutlu Kaya est toujours dans le coma une semaine après son agression.

Mutlu Kaya, 19 ans, a reçu une balle dans la tête le 18 mai dans sa ville d'Ergani, située dans le sud-est peuplé majoritairement de kurdes.

Crédit : Capture d'écran chaîne Youtube Sesi Çok Güzel

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir fait la une des revues télévisées, la jeune Mutlu Kaya est désormais en tête de la rubrique faits divers. La jeune candidate kurde de "Sesi Cok Güzel", le "Nouvelle Star" turque, était toujours dans le coma ce lundi 25 mai, une semaine après avoir été victime d'une balle dans la tête, selon ses médecins.

"Il n'y a pas de changement dans sa situation générale qui est stable. Elle est sous respiration artificielle", a indiqué dans un communiqué l'hôpital de Diyarbakir, chef-lieu du sud-est anatolien, où elle a été transportée d'urgence. Ses médecins ont cessé de lui administrer des sédatifs dans l'espoir qu'elle reprenne conscience car pour la première fois elle a ouvert les yeux, souligne le document.

Une agression passionnelle ?

La jeune femme de 19 ans s'est fait tirer dessus le 18 mai dans sa ville d'Ergani, située dans le sud-est peuplé majoritairement de kurdes, à travers la fenêtre de sa maison alors qu'elle dînait en famille. La police a arrêté et incarcéré trois hommes, dont son ancien compagnon Veysel Ercan, âgé de 26 ans, qui reconnaît avoir désapprouvé sa participation à l'émission de télé-crochet. Le principal suspect a aussi admis avoir bu le soir du drame mais nié en vouloir à son ex-petite amie.

La participation de Mutlu Kaya à cette émission très populaire aurait également provoqué la colère d'une partie de sa famille qui a indiqué avoir reçu des menaces en raison de l'apparition de la jeune femme à la télévision. Les violences faites aux femmes dans cette région, où vivent beaucoup de Kurdes aux traditions féodales conservatrices, ne sont pas rares. Participer à une telle émission est généralement mal vu par la famille et les proches d'une femme dont on attend qu’elle se conforme à l’image traditionnelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte