La reine Elizabeth II est l'hôte de la ville de Paris en ce samedi 7 juin, dernier jour de sa visite d'État à l'occasion des cérémonies du Débarquement.
Sous une brève pluie d'orage, Anne Hidalgo a accueilli la souveraine britannique, vêtue d'un tailleur rose pâle, à 10 heures sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Les deux femmes ont eu un entretien privé d'une vingtaine de minutes, avant qu'Elizabeth II, à bord de sa Bentley, gagne l'île de la Cité où se trouve le marché aux fleurs.
François Hollande était à ses côtés pour le dévoilement de la plaque portant l'inscription "marché aux fleurs reine Elizabeth II".
Elizabeth II, qui achève sa cinquième visite d'État en France, a participé vendredi en Normandie aux célébrations du 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie, parmi une vingtaine de chefs d'État et de gouvernement.
À 88 ans, la reine d'Angleterre, accompagnée de son époux le prince Philip d'Edimbourg, a accompli sans faiblir un programme chargé qui s'était ouvert jeudi après-midi : cérémonie devant la tombe du soldat inconnu, réception à l'Élysée, puis garden party à la résidence du Royaume-Uni à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte