1 min de lecture International

L'Ukraine au bord du défaut de paiement

L'Ukraine au bord du défaut de paiement, selon son président par intérim, Olexandre Tourtchinov.

Le nouveau président par intérim de l'Ukraine, Olexandre Tourtchinov, le 10 mai 2012 à Kiev (Archives)
Le nouveau président par intérim de l'Ukraine, Olexandre Tourtchinov, le 10 mai 2012 à Kiev (Archives) Crédit : AFP / SERGEI SUPINSKY
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Ukraine est au bord du défaut de paiement, selon son président par intérim, Olexandre Tourtchinov, qui a par ailleurs appelé dimanche 23 février la Russie à respecter "le choix européen" de l'Ukraine, dans une adresse à la nation diffusée à la télévision.

"L'Ukraine est en train de glisser dans le précipice, elle est au bord d'un défaut de paiement", a déclaré Olexandre Tourtchinov, dénonçant la gouvernance du président déchu Viktor Ianoukovitch et de son Premier ministre Mykola Azarov qui, selon lui, ont "ruiné le pays".

"Nous sommes prêts à un dialogue avec la Russie, en développant nos relations sur un pied d'égalité (...) et qui respecteront le choix européen de l'Ukraine. J'espère que cette orientation sera confirmée à la présidentielle" fixée au 25 mai, a-t-il déclaré en soulignant que l'intégration européenne était "une priorité" pour l'Ukraine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Info Ukraine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants