Juan Carlos "a attendu le bon moment" pour abdiquer, explique Stéphane Bern. Le roi d'Espagne a annoncé lundi 2 juin au matin qu'il cédait son trône à son fils Felipe. Le prince est âgé de 38 ans. Il est marié à la journaliste Letizia Ortiz.
Stéphane Bern rappelle les dires du premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, selon qui Juan Carlos a été un bon "promoteur de la démocratie" dans son pays et "un roi exemplaire pendant 46 ans".
Évoquant le scandale de la chasse à l’éléphant au Botswana qui a "fait pâlir l’étoile brillante de la monarchie espagnole" en 2012, Stéphane Bern estime enfin que celui que l'on appellera bientôt l'ex-roi d'Espagne a finalement "attendu le bon moment" pour laisser le pouvoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte