1 min de lecture Espagne

Juan Carlos abdique : "C'est une page de l'histoire de l'Espagne qui se tourne", dit Stéphane Bern

POINT DE VUE - Le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern revient sur la cession du trône par le Roi d'Espagne à son fils.

>
Juan Carlos abdique : "C'est une page de l'Espagne qui se tourne", dit Stéphane Bern Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Juan Carlos "a attendu le bon moment" pour abdiquer, explique Stéphane Bern. Le roi d'Espagne a annoncé lundi 2 juin au matin qu'il cédait son trône à son fils Felipe. Le prince est âgé de 38 ans. Il est marié à la journaliste Letizia Ortiz.

Stéphane Bern rappelle les dires du premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, selon qui Juan Carlos a été un bon "promoteur de la démocratie" dans son pays et "un roi exemplaire pendant 46 ans".
Évoquant le scandale de la chasse à l’éléphant au Botswana qui a "fait pâlir l’étoile brillante de la monarchie espagnole" en 2012, Stéphane Bern estime enfin que celui que l'on appellera bientôt l'ex-roi d'Espagne a finalement "attendu le bon moment" pour laisser le pouvoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Essentiels vidéos Juan Carlos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants