1 min de lecture

Juan Carlos abdique : "C'est une page de l'histoire de l'Espagne qui se tourne", dit Stéphane Bern

POINT DE VUE - Le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern revient sur la cession du trône par le Roi d'Espagne à son fils.

Stéphane Bern

Crédit : RTL.fr

Juan Carlos abdique : "C'est une page de l'Espagne qui se tourne", dit Stéphane Bern

00:02:03

Antony Milanesi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Juan Carlos "a attendu le bon moment" pour abdiquer, explique Stéphane Bern. Le roi d'Espagne a annoncé lundi 2 juin au matin qu'il cédait son trône à son fils Felipe. Le prince est âgé de 38 ans. Il est marié à la journaliste Letizia Ortiz.

Stéphane Bern rappelle les dires du premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, selon qui Juan Carlos a été un bon "promoteur de la démocratie" dans son pays et "un roi exemplaire pendant 46 ans".
Évoquant le scandale de la chasse à l’éléphant au Botswana qui a "fait pâlir l’étoile brillante de la monarchie espagnole" en 2012, Stéphane Bern estime enfin que celui que l'on appellera bientôt l'ex-roi d'Espagne a finalement "attendu le bon moment" pour laisser le pouvoir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info