Les 28e JMJ, organisés en juillet à Rio, ont été un véritable succès: la messe de clôture des Journées mondiales de la Jeunesse a ainsi attiré une marée humaine de trois millions de fidèles sur la célèbre plage de Copacabana. Mais, au financier, l'événement a connu un déficit qui qui s'élevait initialement à 91,3 millions de reales (39,6 millions de dollars).
Si une partie de ce déficit a été couverte par la vente d'un immeuble de l'archevêché, des campagnes de dons et les ventes de DVD et CD des JMJ, le pape François a fait un don de 5 millions de dollars aux
organisateurs pour
couvrir une partie du déficit accusé après l’événement de juillet
dernier, a annoncé l'archevêché de Rio.
"Sensibilisé" par ce déficit, le pape "a manifesté l'intention de contribuer avec une aide financière pour solder une partie des dépenses des JMJ" célébrées du 23 au 29 juillet 2013, a annoncé l'archevêché sur son portail internet. Le pape a fait don de 11,7 millions de reales (5,08 millions de dollars), afin de contribuer à combler la dette de 43,2 millions de reales (18,7 millions de dollars) contractée par l'organisation des JMJ, événement seulement financé par l'Eglise et les dons.
"La participation de l'administration publique s'est limitée à
assurer le fonctionnement des services publics pendant l’événement", a
précisé le texte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte