1 min de lecture Serbie

Inondations en Bosnie et Serbie : "On essaie de faire profiter de notre expérience", dit un sapeur-sauveteur français

TÉMOIGNAGE - Le lieutenant-colonel Gilles Lancry fait partie des quarante Français envoyés dans les Balkans afin d'aider les autorités locales à gérer les intempéries meurtrières qui les touchent.

Inondations dans les Balkans
Inondations dans les Balkans

Les Balkans sont touchés par d'importantes inondations qui ont provoqué la mort de 44 personnes en Serbie et Bosnie. Une situation qui a conduit la France à envoyer 40 sapeurs-sauveteurs sur le terrain. C'est le cas du lieutenant-colonel Gilles Lancry de la sécurité civile.

>
Serbie : les pires intempéries depuis 120 ans Crédit Média : AFP | Date :

"Nous apportons des compétences et moyens dans le domaine du sauvetage aquatique, explique-t-il. On peut transporter des gens en nombre important ou du matériel lourd. On a une capacité de pompage de 600 mètres cube par heure (...) On s'entraîne toute l'année pour le faire. On va essayer de faire profiter de notre expérience et d'être aussi efficace que possible".

>
Inondations dans les Balkans : "On va essayer de faire profiter de notre expérience", explique un sapeur-sauveteur français Crédit Média : Maud de Carpentier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Serbie Bosnie Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants