1 min de lecture

Grèce : une Britannique tuée par un hors-bord à Corfou

Une ressortissante britannique a été retrouvée morte lundi 31 août près d'une plage de Corfou, après avoir été heurtée par un hors-bord, a annoncé un responsable des garde-côtes grecs.

Des bateaux arrimés (illustration)

Crédit : SIPA

Sarah Rozenbaum & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'une femme, identifiée comme étant une Britannique, a été découvert près de la plage d'Avlaki au nord de l'île grecque de Corfou, sur la mer Ionienne le lundi 31 août. D'après les premiers éléments de l'enquête qui a été ouverte à la suite de cette découverte, cette femme serait décédée après avoir été heurtée par l'hélice d'un hors-bord. C'est en tout cas ce qu'a déclaré un responsable des garde-côtes grecs.

L'enquête qui a été ouverte vise également à retrouver le bateau qui l'a percutée. La dépouille de cette Britannique, dont l'identité n'a pas été révélée, a été transportée à la morgue de l'hôpital de Corfou, où une autopsie doit être conduite.

Les accidents de ce type, s'ils ne sont pas ultra-répandus se produisent tout de même de temps en temps. Ainsi, en 2016, une touriste française avait été tuée de la même façon alors qu'elle faisait de la plongée sous-marine en Thaïlande.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info