Les pompiers grecs luttent contre les flammes dans la région du Péloponnèse, à l'ouest de la capitale Athènes. Au total, 52 départs de feu ont été comptabilisés en 24 heures. Les flammes ravagent les végétations et les habitations. Les pompiers sont pleinement mobilisés, et le pays vit désormais au rythme des incendies.
Depuis ce samedi 26 juillet, les médias grecs interrompent d'ailleurs leur programme. Des températures dépassant les 45 degrés ont été recensées, la canicule dure depuis plusieurs jours. Les pompiers luttaient contre 4 méga-feux à la mi-journée, attisés par des vents de plus en plus violents.
Plusieurs zones, le Péloponnèse, la Crète, les îles d'Eubée et de Cythère, sont aussi touchées. Du côté de Cythère, la situation est compliquée, selon le porte-parole des pompiers. "C'est une île où il est difficile d'envoyer du renfort terrestre qui pourrait agir la nuit", a-t-il expliqué.
Des maisons, des ruches et des oliviers ont brûlé. Un monastère est aussi en danger depuis ce dimanche matin. Deux avions italiens sont attendus dans la journée. Des unités spécialisées venant de République tchèque sont déjà en action. Cette journée de dimanche est classée sous haute tension.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte