En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins trois morts ont été dénombré lors de l'accident en mer d'un hélicoptère transportant huit personnes au large de la côte occidentale du Ghana, région abritant l'exploitation pétrolière offshore, a-t-on annoncé de source militaire.
"La mort de trois personnes a été confirmée", a déclaré le porte-parole des forces armées ghanéennes M'Bawine Atintande, ajoutant que quatre personnes avaient été secourues et qu'une cinquième était portée disparue. Les passagers travaillaient sans doute dans le secteur pétrolier.
La radio Joy FM a rapporté sur son site internet que cinq Ghanéens et trois étrangers - un Britannique, un Français et un Nigérian - se trouvaient à bord de l'hélicoptère. Atintande n'a pas été en mesure de confirmer les informations de Joy FM sur les nationalités des passagers.
L'hélicoptère pourrait être celui d'un prestataire assurent le transport du personnel des plates-formes pétrolières offshore vers le continent. L'exploitation des ressources pétrolières offshore du Ghana a commencé en 2010. La firme anglo-irlandaise Tullow est le principal exploitant dans la région où la compagnie américaine Kosmos Oil est également présente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte