1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Germanwings : l'avion avec 44 cercueils de victimes allemandes fait route vers Düsseldorf

L'appareil affreté par Lufthansa pour transporter les 44 cercueils de victimes allemandes a décollé aux alentours de 21h de l'aéroport de Marignane.

L'avion de la Lufthansa a décollé aux alentours de 21h
L'avion de la Lufthansa a décollé aux alentours de 21h Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Allemagne va pouvoir faire ses adieux aux victimes de l'accident de l'A320 crashé dans les Alpes françaises et qui avait en tout fait 150 morts. Ce mardi, un avion-cargo spécialement affrété par Lufthansa est arrivé à l'aéroport de Marignane en fin d'après-midi, vers 18h25, afin de récupérer les 44 cercueils de victimes allemandes qui ont été chargés sous le pluie à l'aide d'un monte-charge. 

À 21h03, l'appareil, un MD11, a donc décollé pour Düsseldorf où les victimes sont attendues. La semaine passée, les familles des 16 lycéens décédés de la petite ville d'Haltern am See (ouest de l'Allemagne) avaient écrit à Lufthansa pour exprimer leur colère face au retard annoncé par la compagnie allemande dans le rapatriement des dépouilles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Allemagne France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants