En Direct
1 min de lecture
Le dalaï lama le 26 février 2014 lors d'une conférence à Los Angeles
Crédit : AFP / Chris Weeks
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le dalaï lama ouvrira la séance du Sénat américain jeudi 6 mars par une prière, un honneur accordé au chef spirituel tibétain en exil par ses nombreux soutiens parlementaires.
Dans la chambre haute du Congrès, chaque journée s'ouvre traditionnellement par une prière et le serment d'allégeance. L'aumônier du Sénat, Barry Black, invite régulièrement des personnalités de diverses religions à prononcer la prière à sa place.
Le dalaï lama rencontrera dans la journée des responsables du Sénat et de la Chambre des représentants, a indiqué son porte-parole Kaydor Aukatsang. Le président de la Chambre, John Boehner, le recevra à 16 heures (heure française). Il a déjà rencontré le 21 février, et pour la troisième fois, Barack Obama à la Maison Blanche, une rencontre qui avait suscité la colère de Pékin, qui a qualifié l'entrevue de "grossière ingérence dans les affaires intérieures de la Chine".
Le chef spirituel tibétain est populaire dans la classe politique américaine, de droite à gauche. En février, il avait été invité dans un centre de réflexion conservateur de Washington, l'American Enterprise Institute, mais il compte aussi de nombreux soutiens classés à gauche, comme l'acteur Richard Gere.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte