Après avoir connu de sérieux ennuis de santé l'année dernière, George H.W Bush était une nouvelle fois hospitalisé ce jeudi 16 juillet. L'ancien président américain de 91 ans s'est brisé une vertèbre cervicale en tombant chez lui a indiqué son porte-parole Jim McGrath sur Twitter. Il "est tombé chez lui dans le Maine et s'est cassé un os du cou. Il est dans un état stationnaire, il va bien, mais il va porter une minerve" a-t-il précisé.
Si cet accident loin d'être anodin pour un homme de son âge, une de ses petites-filles, Jenna Bush Hager a précisé, toujours sur le réseau social, que la famille était "optimiste" sur son rétablissement, tout en remerciant les internautes pour leurs "pensées et prières".
George W.H Bush, le plus vieux des anciens présidents encore vivants, utilise souvent un fauteuil roulant et a semblé affaibli dans ses récentes apparitions publiques. En décembre, il avait été hospitalisé au Texas pour des problèmes respiratoires. En novembre 2012, une bronchite l'avait déjà obligé à passer deux mois dans le même hôpital de Houston.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps, le 41e président américain était encore plein de ressource. Pour ses 90 ans, l'an dernier, il s'était offert un vieux rêve, sauter en parachute d'un hélicoptère près de chez lui à Kennebunkport dans le Maine. Il avait déjà sauté en parachute pour ses 80 et 85 ans.
Une force qui n'a pas manqué d'inspirer ses enfants, deux de ses fils l'ayant suivi sur la voie politique. Après les deux mandat du président George W. Bus (2001-2009), un autre de ses fils, Jeb, est candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de novembre 2016.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.