1 min de lecture États-Unis

États-Unis : des touristes pensent sauver un bébé bison, ils le font euthanasier

Un bébé bison a dû être euthanasié après avoir été transporté en voiture par des touristes dans le parc de Yellowstone, dans le Wyoming.

Un bison nouveau né dans le zoo de Apple Valley (Minnesota) le 11 mai 2016.
Un bison nouveau né dans le zoo de Apple Valley (Minnesota) le 11 mai 2016.
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Ils pensaient bien faire en recueillant un bébé bison dans le coffre de leur voiture alors qu'ils pensaient l'animal égaré sur une route du parc national de Yellowstone (États-Unis). Ce père et son fils ont cependant été sommés de ramener la bête lorsqu'ils l'ont présentée dans un commissariat de police. En vain puisque le bébé bison a été rejeté par son troupeau à son retour et euthanasié peu après. "La semaine dernière, des visiteurs du parc national de Yellowstone ont reçu une contravention pour avoir placé un bison nouveau-né dans leur véhicule et l'avoir sorti du parc parce qu'ils s'inquiétaient à tort du bien-être de l'animal", ont expliqué les services des parcs nationaux américains (NPS).

Les deux touristes fautifs ont reçu une contravention de 110$ (environ 97 €) pour leur comportement qualifié de "dangereux et illégal". "C'était dangereux pour [leur] sécurité, car les bisons adultes sont très protecteurs de leurs petits et tendent à les défendre agressivement. En outre, l'interférence avec les humains entraîne le rejet des petits par le troupeau." Les rangers du parc de Yellowstone ont en effet essayé à plusieurs reprises de réunir le bébé bison et son troupeau, mais l'animal a finalement dû être euthanasié. L'administration du parc de Yellowstone explique que l'animal "provoquait des situations dangereuses en s'approchant constamment des gens et voitures le long de la route".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Parc national Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants