Des coups de feu ont été entendus à Washington, lundi 28 mars dans un bâtiment du Capitole. Le tireur a été arrêté à l'intérieur, dans un centre d'accueil des visiteurs. Cet homme a sorti une arme face aux agents de sécurité qui ont répliqué. L'assaillant a été blessé, interpellé et emmené à l'hôpital. Les enquêteurs ignorent encore ses motivations. Une femme, peut-être officier de police, a été blessée par des éclats mais son état ne serait pas inquiétant, ajoute le site d'information américain The Daily Beast.
Face à la menace, le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, "a été bouclé suite à des informations sur des coups de feu tirés", selon un message d'alerte interne. La Maison Blanche faisait également l'objet d'une mesure de confinement, le personnel étant interdit d'entrer ou de sortir. Ces précautions ont depuis été levées.
"Il n'y a plus de menace active contre le public", a tweeté la police de Washington DC qui évoque un acte "isolé". Le Capitole reste cependant bouclé "pendant que la police du Capitole enquête", a toutefois indiqué sur Twitter la police du Sénat, le U.S. Senate Sergeant at Arms Office.
Au même moment à New York, un colis suspect paralyse Time Square, suscitant une intervention de la police, selon le compte Twitter du système d'urgence de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte