Elon Musk boit du whisky et fume du cannabis en interview, Tesla plonge
Le titre de Tesla a encore chuté à Wall Street, après une interview déjantée qu’a accordée son PDG Elon Musk.

Buvant du whisky et fumant du cannabis lors d'une interview déjantée, Elon Musk, le charismatique PDG de Tesla, a provoqué la stupeur vendredi 7 septembre, renforçant les doutes sur sa capacité à diriger le constructeur de véhicules électriques à un moment crucial de son histoire.
Dans le même temps, l'exode des dirigeants se poursuit au sein de l'entreprise, avec le départ cette semaine du chef comptable, un mois seulement après son arrivée, et de la directrice des ressources humaines.
À Wall Street, le titre a perdu 6,30%, à 263,24 dollars, un
plus bas en cinq mois. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le milliardaire de 47
ans s'est confié pendant près de deux heures à l'animateur Joe Rogan lors d'une
émission suivie par environ 90.000 personnes sur internet. "Je ne pense
pas que vous voudriez être à ma place, vous n'aimeriez pas tellement",
a-t-il lancé. "Cette interview soulève des questions supplémentaires sur
le discernement d'Elon Musk", estime le site d'informations financières
TheStreet.com.
Un état d’intense fatigue et de stress
En août, Elon Musk avait révélé son état d'intense fatigue et de stress lors d'un entretien au New York Times, qui le décrivait comme "passant du rire aux larmes" au cours de la conversation. "C'est peut-être mièvre mais, pour moi, l'amour est la réponse. Passez plus de temps avec vos amis et moins de temps sur les réseaux sociaux", a enjoint jeudi soir aux internautes ce grand adepte de Twitter.
Entre deux questions, le patron de Tesla sirotait un verre de whisky et a tiré sur un joint que l'animateur lui a proposé. "Je ne fume presque jamais d'herbe", a-t-il dit. "Je trouve que ce n'est pas bon pour la productivité, c'est un peu l'inverse d'une tasse de café". La consommation de cannabis est légale en Californie.
Vendredi, au lendemain de cette interview, Elon Musk a publié un texte sur le site de Tesla pour faire part de son enthousiasme à ses salariés : "Nous sommes sur le point de connaître le trimestre le plus incroyable de notre histoire, en livrant plus de deux fois plus de voitures qu'au dernier trimestre". "Pendant un moment, il y aura beaucoup de bruit et d'agitation dans les médias. Ignorez-les, simplement", leur dit-il aussi, promettant "la croissance la plus époustouflante de l'histoire de l'industrie automobile".
- Elon Musk a trouvé un accord avec le créateur de "la licorne qui pète"
- Pour sauver l'humanité, Elon Musk envisage de construire des bases sur la Lune ou Mars
- Jouet ou arme dangereuse ? Elon Musk vend des lance-flammes à 500 dollars
- VIDÉO - Elon Musk veut faire un Paris-New York en fusée en 30 minutes