Pascal Praud évoque "l'Angleterre aux deux visages". D'un côté, la reine chapeautée et gantée ; de l'autre, le hooligan dépoitraillé et aviné. "Vous avez peut-être vu ces images samedi dernier qui se télescopaient : la reine en rose fluo et le hooligan en rose de peau, torse nu", lance le journaliste, qui rappelle qu'on célébrait à Londres les 90 ans d'Elizabeth II.
"Durant la cérémonie,un soldat est tombé, il s'est évanoui. Aucun des House Guards n'a bougé : les garde de la reine ont l'obligation de rester impassible. L'Angleterre corsetée, codifiée, immortelle", note Pascal Praud. "On célébrait à Marseille la bêtise, quoi qu'elle soit de tous les mois : ces hooligans, immortels aussi à leur façon, la honte du pays, avec les débordements que l'on sait", ajoute-t-il.
"Deux images différentes, contrastées, contradictoires de l'Angleterre. Il va s'en dire que le rose flashi reste le plus moderne des clichés pour une reine jamais prise en défaut en plus de soixante ans", fait valoir le journaliste. "Dieu sauve la reine et tant pis pour les hooligans", conclut le journaliste:
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte