1 min de lecture Miss Monde

Deux adolescents condamnés pour le meurtre d'une ex-miss

Monica Spear, miss Venezuela 2004, et son compagnon ont été tués le 6 janvier 2014.

Monica Spear, miss Venezuela 2004
Monica Spear, miss Venezuela 2004 Crédit : SAEED KHAN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La justice vénézuélienne a condamné à quatre ans de prison deux adolescents impliqués dans le meurtre de Monica Spear, Miss Venezuela 2004, et de son compagnon, pour lequel les auteurs principaux purgent déjà une peine de 24 et 26 ans. Un des deux jeunes, âgé de 17 ans a été notamment reconnu coupable d'être "coauteur du délit d'homicide" et de "vol aggravé"

Les victimes et leur fille de cinq ans, Maya, rentraient de voyage quand leur véhicule était tombé en panne sur l'autoroute. Selon le ministère public, alors qu'une remorqueuse intervenait, plusieurs hommes avaient attaqué la famille et "tiré sur la voiture à de nombreuses reprises, entraînant la mort du couple et blessant la petite fille". 

De multiples arrestations

Au total, 10 personnes ont été arrêtées dans cette affaire. En septembre dernier, trois hommes âgés de 18 à 21 ans avaient écopé de peines allant de 24 à 26 ans de prison. Cinq autres hommes doivent encore être jugés. 

Le Venezuela est l'un des pays les plus violents au monde, avec 53,7 homicides pour 100.000 habitants, selon les chiffres publiés par l'ONU en 2012. Ce chiffre grimpait même à 82 pour 100.000 en 2014, selon l'Observatoire vénézuélien de la violence (OVV), au deuxième rang mondial derrière le Honduras

Lire la suite
Miss Monde Assassinat Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants