1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cuba : Maduro a rencontré Fidel Castro
1 min de lecture

Cuba : Maduro a rencontré Fidel Castro

Nicolas Maduro a annoncé jeudi qu'il s'était entretenu mardi dernier avec Fidel Castro.

Le président vénézuélien Maduro annonce qu'il a rencontré Fidel Castro
Le président vénézuélien Maduro annonce qu'il a rencontré Fidel Castro
Crédit : AFP / LEO RAMIREZ
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé jeudi 19 février qu'il s'était rendu à Cuba il y a quelques jours et s'était entretenu mardi dernier avec Fidel Castro, considéré comme l'un de ses principaux mentors politiques.

"Je suis allé à Cuba (...). J'ai profité du mardi de Carnaval pour rendre visite à Fidel Castro, qui envoie son bonjour à tous les Vénézuéliens", a dit le président Maduro lors d'une longue intervention à la radio et à la télévision nationales.

Une rencontre sur des sujets d'intérêt mondial

Maduro, qui révèle habituellement ses séjours à Cuba une fois qu'il est de retour à Caracas, a précisé que son entretien avec Fidel Castro avait porté sur des sujets d'intérêt mondial. "Nous avons parlé du monde, de la paix, du changement climatique, nous avons parlé de beaucoup de sujets", a-t-il ajouté.

Durant son séjour à la Havane, Nicolas Maduro a également rencontré le président cubain Raul Castro et des hauts fonctionnaires, mais il n'a pas précisé les thèmes abordés avec ces derniers.

À lire aussi

Arrivé au pouvoir en 1999, le président Hugo Chavez, décédé en 2013, a promu au Venezuela le "socialisme du XXIe siècle" et a trouvé en Cuba ainsi qu'en Fidel et Raul Castro ses principaux alliés politiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/