On le connaissait pour ses rôles XXL dans des films d'actions remplis d'armes et d'explosions et sa reconversion politique réussie sur la côte Ouest des États-Unis. Arnold Schwarzenegger se pose désormais en défenseur affirmé de la cause animale. À l'instar de nombreuses stars américaines, Terminator a vivement condamné le braconnage de Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, par un riche dentiste américain.
Jeudi 31 juillet au soir, l'acteur et homme politique en a remis une couche en partageant sur Instagram un montage le montrant muscles saillants et soulevant deux trophées à son époque culturiste à côté d'une photo du défunt félin. Les clichés sont annotés d'un commentaire : "Ce sont des trophées", a-t-il indiqué en anglais pour la première, "Ce n'est pas (un trophée)", a-t-il écrit au dessus de la photo de l'animal.
Arnold Schwarzenegger a déjà accompagné les nombreux internautes dans leur indignation mercredi 29 juillet en publiant, sur Instagram déjà, une photo accompagnée du texte suivant : "Arrêtez de tuer des félins. Tuer un lion n'est pas 'couillu' (...) Rejoindre l'armée, ça c'est 'couillu'. Essayez ça, avant de tuer un lion. Protéger les félins = 'couillu'. J'en suis, rejoignez-moi !". L'ancien gouverneur de Californie a également partagé un lien d'une pétition de National Géographic pour protéger les félins.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.