1 min de lecture Animaux

Arnold Schwarzenegger montre les muscles pour défendre Cecil le lion

L'acteur américain a condamné le braconnage du lion vedette au Zimbabwe en partageant une photo sur son compte Instagram.

Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger Crédit : AFP / Archives
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

On le connaissait pour ses rôles XXL dans des films d'actions remplis d'armes et d'explosions et sa reconversion politique réussie sur la côte Ouest des États-Unis. Arnold Schwarzenegger se pose désormais en défenseur affirmé de la cause animale. À l'instar de nombreuses stars américaines, Terminator a vivement condamné le braconnage de Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, par un riche dentiste américain

Jeudi 31 juillet au soir, l'acteur et homme politique en a remis une couche en partageant sur Instagram un montage le montrant muscles saillants et soulevant deux trophées à son époque culturiste à côté d'une photo du défunt félin. Les clichés sont annotés d'un commentaire : "Ce sont des trophées", a-t-il indiqué en anglais pour la première, "Ce n'est pas (un trophée)", a-t-il écrit au dessus de la photo de l'animal.

#5forBigCats

Une photo publiée par Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger) le

Arnold Schwarzenegger a déjà accompagné les nombreux internautes dans leur indignation mercredi 29 juillet en publiant, sur Instagram déjà, une photo accompagnée du texte suivant : "Arrêtez de tuer des félins. Tuer un lion n'est pas 'couillu' (...) Rejoindre l'armée, ça c'est 'couillu'. Essayez ça, avant de tuer un lion. Protéger les félins = 'couillu'. J'en suis, rejoignez-moi !". L'ancien gouverneur de Californie a également partagé un lien d'une pétition de National Géographic pour protéger les félins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Lion Arnold Schwarzenegger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants