A quelques heures du début de la cérémonie de canonisations des papes Jean XXIII et Jean Paul II, la grande Via de la Conciliazione, qui mène au Vatican, était ce dimanche 27 avril une forêt de drapeaux, principalement polonais. Une foule assez jeune avançait en direction de la place Saint-Pierre. Enthousiasme et fatigue marquaient les visages après la nuit blanche.
Au milieu de l'avenue, deux rangées de barrières métalliques ont été installées en vue du parcours que le pape doit faire après la messe pour rencontrer les fidèles du monde entier. La cérémonie débutera par des chants à 09H30 françaises, et le pape François fera son entrée sur le parvis de la basilique peut avant 10H00.
La rue qui part de le place vers la Colonnade du Bernin est fermée par un cordon imposant de membres de la protection civile et de la police. Seuls quelques officiels, dames élégantes, messieurs en costume et cardinaux passent. Entre 800.000 et un million de personnes sont attendues pour cette double canonisation historique en présence du pape émérite Benoît XVI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte