La vague de chaleur s'intensifie en Espagne. Deux décès ont été déclarés cette semaine, dus à des "coups de chaud" selon les autorités de la région de Murcie, dans le sud-est du pays.
L'une des victimes sont un ouvrier d'une quarantaine d'années, d'origine nigériane, qui travaillait sur un chantier d'autoroute près de Murcie. Il est décédé mardi 31 juillet. Jeudi 2 août, une autopsie du corps de l'ouvrier a été réalisée. Un porte-parole de l'hôpital Reina Sofia de Murcie a précisé à l'AFP : "Il a été confirmé qu'il était mort d'un coup de chaud, même s'il a été constaté qu'une pathologie préexistante, de l'hypertension, avait pu favoriser sa mort'".
L'autre victime est morte jeudi à l'hôpital, il s'agissait d'un retraité de 78 ans qui jardinait dans son potager, à Murcie également. L'autopsie doit encore prouver le décès par hyperthermie. Selon l'agence de météorologie, les températures atteindront, ce vendredi 3 août, les 42°C à Séville (Andalousie, dans le sud du pays), 40°C à Madrid, 43°C à Caceres et 44°C à Badajos (Estrédamure, dans le sud-ouest).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte