1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Burundi : le président Nkurunziza de retour à Bujumbra

1 min de lecture

Burundi : le président Nkurunziza de retour à Bujumbra

Quelques 2.000 personnes avaient été acheminés pour accueillir ce vendredi le président burundais de retour dans la capitale après une tentative de coup d'État.

Le président burundais Pierre Nkunruziza le 4 juin 2014. (archives)

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sorti victorieux d'une tentative de coup d'État, le président burundais Pierre Nkunruziza a rejoint ce vendredi après-midi 15 mai son palais présidentiel à Bujumbura. Selon des témoins, le chef de l'État, venu de sa ville natale de Ngozi, quelques 140 km au nord-est de Bujumbura, a été accueilli à son arrivée en périphérie nord de Bujumbura dans le quartier de Kamenge par une foule de ses partisans vêtus de T-shirts blancs à son effigie. Selon ces témoins, quelque 2.000 personnes avaient été acheminées par bus pour l'accueillir dans ce quartier nord de la capitale, un fief du parti présidentiel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte