Il pose souriant aux côtés de Jair Bolsonaro, figure de l'extrême droite brésilienne. L'ex-footballeur Ronaldinho pourrait se présenter aux élections sénatoriales de septembre prochain sous l'étiquette du parti nationaliste "Patriota". Selon le journal brésilien O Globo, il se présenterait dans la province du Mina Gerais, à l'est du pays.
Homophobe et misogyne, le leader de Patriota Jair Bolsonaro est un personnage controversé de la scène politique brésilienne.
En 2011 il a par exemple comparé le droit à l'adoption des personnes homosexuelles à la pédophilie ou déclaré que l'homosexualité était liée à la consommation de drogues, rapporte le site internet Quartz qui lui a consacré un portrait. Jair Bolsonaro s'est également présenté comme favorable à la peine de mort et à la dictature militaire.
Présenté comme le "Donald Trump brésilien" par la presse, Jair Bolsonaro espère devenir le prochain président du pays. Et il n'est pas le premier à s'intéresser à Ronaldinho. En novembre dernier, le Parti écologique national a également proposé à la star du football de se présenter sous son étiquette, note France Info.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte