1 min de lecture Brésil

Brésil : le footballeur Ronaldinho bientôt candidat d'un parti d'extrême droite ?

Selon le journal brésilien "O Globo" daté du jeudi 14 décembre, le footballeur brésilien se présenterait comme candidat aux prochaines élections sénatoriales en septembre 2018 sous les couleurs du parti d'extrême droite "Patriota".

Ronaldinho en juillet 2015
Ronaldinho en juillet 2015 Crédit : AFP/Y.Cortez
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Il pose souriant aux côtés de Jair Bolsonaro, figure de l'extrême droite brésilienne. L'ex-footballeur Ronaldinho pourrait se présenter aux élections sénatoriales de septembre prochain sous l'étiquette du parti nationaliste "Patriota". Selon le journal brésilien O Globo, il se présenterait dans la province du Mina Gerais, à l'est du pays.

Homophobe et misogyne, le leader de Patriota Jair Bolsonaro est un personnage controversé de la scène politique brésilienne.

En 2011 il a par exemple comparé le droit à l'adoption des personnes homosexuelles à la pédophilie ou déclaré que l'homosexualité était liée à la consommation de drogues, rapporte le site internet Quartz qui lui a consacré un portrait. Jair Bolsonaro s'est également présenté comme favorable à la peine de mort et à la dictature militaire

Présenté comme le "Donald Trump brésilien" par la presse, Jair Bolsonaro espère devenir le prochain président du pays. Et il n'est pas le premier à s'intéresser à Ronaldinho. En novembre dernier, le Parti écologique national a également proposé à la star du football de se présenter sous son étiquette, note France Info.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Football Ronaldinho
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants