1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bradley Manning va pouvoir changer de sexe
1 min de lecture

Bradley Manning va pouvoir changer de sexe

L'armée américaine a autorisé Bradley Manning, qui s'appelle désormais Chelsea, à reçevoir un traitement hormonal afin de changer de sexe.

Bradley Manning se fait d'ores et déjà appeler Chelsea Manning (archives).
Bradley Manning se fait d'ores et déjà appeler Chelsea Manning (archives).
Crédit : DSK / US ARMY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La "taupe" de WikiLeaks Chelsea Manning va pouvoir recevoir un traitement hormonal en prison pour devenir une femme, a indiqué un responsable du Pentagone ce vendredi 13 février.

Les autorités vont fournir le traitement à Chelsea Manning "sur la base de l'évaluation de son état médical", a indiqué le responsable du Pentagone.

La décision a été prise le 5 février par le commandant de la prison militaire de Fort Leavenworth, où Chelsea Manning est incarcérée, a-t-on indiqué de même source.

Chelsea avait déposé plainte contre le Pentagone

Manning avait déjà reçu en avril 2014 l'aval d'un juge pour changer son prénom de "Bradley" à "Chelsea".

À lire aussi

Chelsea Manning a été condamnée en août 2013 à 35 ans de prison pour avoir transmis plus de 700.000 documents confidentiels au site WikiLeaks, alors qu'elle était encore Bradley et qu'elle travaillait comme analyste du renseignement en Irak.

En septembre 2014, Chelsea Manning avait déposé plainte devant un tribunal fédéral pour obtenir ce traitement hormonal, estimant que le refus de ce traitement violait le principe constitutionnel de l'interdiction des châtiments cruels et inhumains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.