Un tremblement de terre a pris au piège une trentaine de personnes pendant plus de 20 heures dans les galeries d'une mine de charbon, jeudi 4 septembre. Les secours sont parvenus à faire sortir 29 mineurs, mais les cinq autres sont morts sous terre.
Bloqués à 600 mètres de profondeur, les rescapés sont sortis un par un, visiblement épuisés. Les plus faibles marchaient soutenus par les sauveteurs. Pour les sauver, les équipes de secours ont bataillé pour se frayer un chemin parmi les éboulements, sur une longueur d'une centaine de mètres.
L'épicentre de la secousse de magnitude 3,5, qui s'est produite jeudi à 16h30, était situé à 53 km au nord-ouest de Sarajevo, et a provoqué un coup de grisou dans la mine. Aucun dégât n'a été signalé ailleurs dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte