Toujours aucun trace de l'Airbus A320 de la compagnie AirAsia disparu en mer de Java avec 162 personnes à bord. Les opérations de recherches ont repris ce lundi 29 décembre au matin. Des avions et des bateaux australiens, singapouriens, malaisiens et indonésiens sillonnent la zone.
Quand un avion tombe, on n'a pratiquement pas de survivant
La sœur du copilote français
Parmi les passagers, un français, le copilote. Sa sœur, Renée, jointe par RTL, témoigne : "On est triste, affligé. On attend", même s'il elle dit "avoir de l'espoir", elle n'espère plus de le revoir vivant. "Quand un avion tombe, on n'a pratiquement pas de survivant", observe-t-elle.
Depuis très jeune, être pilote c'était son rêve
La sœur du copilote français
La dernière fois qu'elle l'a vu, c'était vendredi soir par internet, pour lui dire qu'il a passé un bon Noël, qu'il était content. Il reprenait son travail le lendemain. "Depuis très jeune, être pilote c'était son rêve et ça s'est concrétisé. C'était un très bon pilote, excellent", assure sa sœur.
"On aimerait bien que l'avion soit retrouvé, qu'on nous explique comment ça s'est passé et savoir si on peut se rendre sur place, ma mère et moi", conclut Renée. Selon les autorités indonésiennes, l'appareil qui a disparu peu après son décollage de Surabaya, est "probablement au fond de la mer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte