1 min de lecture Australie

Australie : il meurt après avoir marché 50 km dans le désert

Victime d'un accident de voiture, un Australien est mort dans le désert tout près du lieu où il aurait pu trouver du secours.

Une voiture dans le désert australien durant une course automobile le 6 juillet 2005 (illustration).
Une voiture dans le désert australien durant une course automobile le 6 juillet 2005 (illustration). Crédit : TORSTEN BLACKWOOD / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Victime d'une panne de voiture, un sexagénaire a marché près de 50 kilomètres par une chaleur écrasante d'été austral dans le fin fond du désert en Australie avant de mourir. Ironie du sort, l'homme est décédé tout près du lieu où il aurait pu trouver du secours, selon la police ce vendredi 9 janvier.

La victime roulait avec une passagère dans la région aride des Northern Goldfields, à environ 900 kilomètres de la ville de Perth (ouest) dans l'intérieur du pays, lorsque leur voiture est tombée en panne dimanche entre les lieux-dits de Wonganoo et de Windidda.

Il était muni seulement d'une "petite gourde d'eau"

Le lendemain, l'homme a décidé de partir à pied chercher de l'aide à Windidda, une ferme d'élevage distante de 48 kilomètres, avec pour tout viatique "une petite gourde d'eau" alors que régnaient des températures allant jusqu'à 45°, a indiqué la police de l’État d'Australie occidentale.

À lire aussi
Une bouteille à la mer (illustration) Australie
Un enfant retrouve une bouteille à la mer lancée il y a un demi siècle

Ne le voyant pas revenir, la femme est partie à sa recherche avant d'être secourue mercredi par des habitants. Ces derniers ont ensuite découvert le corps sans vie du sexagénaire, à environ deux kilomètres de Windidda.

Un arrière-pays aride et hostile

La police australienne met régulièrement les touristes en garde sur les dangers de partir à l'aventure dans l'arrière-pays aride et hostile, et leur recommande notamment en cas de panne de rester à proximité de leur véhicule, plus facilement repérable qu'un marcheur solitaire.

L'an dernier, un Allemand de 26 ans avait survécu pendant deux semaines dans une région reculée du Queensland après s'être nourri d'insectes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Accident Déserts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776148810
Australie : il meurt après avoir marché 50 km dans le désert
Australie : il meurt après avoir marché 50 km dans le désert
Victime d'un accident de voiture, un Australien est mort dans le désert tout près du lieu où il aurait pu trouver du secours.
https://www.rtl.fr/actu/international/australie-il-meurt-apres-avoir-marche-50-km-dans-le-desert-7776148810
2015-01-09 06:29:57
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uMe7jTN3lVCJ1UuMrszqBQ/330v220-2/online/image/2015/0109/7776148812_desert-australien.jpg