Un attentat suicide, pour l'instant non revendiqué, a fait au moins trois morts, dont un étranger membre de la mission de police européenne, et une vingtaine de blessés ce dimanche matin près de l'aéroport de Kaboul (Afghanistan). Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, a précisé sur son compte Twitter : "Dans l'attaque d'aujourd'hui deux femmes ont été tuées, et 18 personnes -- 8 femmes, 7 hommes, 3 enfants -- ont été blessés".
Un convoi étranger était en train de passer au moment de l'explosion, il appartenait à la mission européenne de police en Afghanistan (Eupol). "Tout ce que nous pouvons dire à ce stade, c'est que deux véhicules de l'Eupol se trouvait sur les lieux au moment de l'attaque", a dit un porte-parole de l'Eupol, Aziz Bassam.
Cette nouvelle attaque s'inscrit dans un contexte de combats quasi quotidiens entre les forces gouvernementales et les insurgés islamistes talibans. Les talibans qui ont lancé leur offensive de printemps fin avril visent notamment des cibles étrangères présentes Afghanistan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte