1 min de lecture Afghanistan

Attentat suicide près de l'aéroport de Kaboul

L'attentant a fait au moins trois morts dont un étranger membre de la mission de police européenne, et une vingtaine de blessés.

Des policiers se rendent près de l'aéroport de Kaboul a été visé par un attentat en septembre 2014
Des policiers se rendent près de l'aéroport de Kaboul a été visé par un attentat en septembre 2014 Crédit : WAKIL KOHSAR / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un attentat suicide, pour l'instant non revendiqué, a fait au moins trois morts, dont un étranger membre de la mission de police européenne, et une vingtaine de blessés ce dimanche matin près de l'aéroport de Kaboul (Afghanistan). Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, a précisé sur son compte Twitter : "Dans l'attaque d'aujourd'hui deux femmes ont été tuées, et 18 personnes -- 8 femmes, 7 hommes, 3 enfants -- ont été blessés". 

Un convoi étranger était en train de passer au moment de l'explosion, il appartenait à la mission européenne de police en Afghanistan (Eupol). "Tout ce que nous pouvons dire à ce stade, c'est que deux véhicules de l'Eupol se trouvait sur les lieux au moment de l'attaque", a dit un porte-parole de l'Eupol, Aziz Bassam. 

Cette nouvelle attaque s'inscrit dans un contexte de combats quasi quotidiens entre les forces gouvernementales et les insurgés islamistes talibans. Les talibans qui ont lancé leur offensive de printemps fin avril visent notamment des cibles étrangères présentes Afghanistan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afghanistan Attentat suicide Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants