1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaques de Copenhague : la police confirme l'identité du suspect
1 min de lecture

Attaques de Copenhague : la police confirme l'identité du suspect

La police danoise a confirmé ce mardi soir l'identité de l'homme soupçonné d'avoir commis deux attaques meurtrières le week-end dernier à Copenhague.

Omar el-Hussein, suspecté d'être l'auteur des fusillades de Copenhague
Omar el-Hussein, suspecté d'être l'auteur des fusillades de Copenhague
Crédit : HO / DANISH POLICE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La police danoise a confirmé ce mardi soir l'identité de l'homme soupçonné d'avoir commis deux attaques meurtrières le week-end dernier à Copenhague, identifié comme étant Omar El-Hussein, 22 ans.
"La police de Copenhague peut maintenant confirmer les informations publiées par la presse concernant l'identité du meurtrier présumé", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Danois de naissance et d'origine palestinienne

Omar El-Hussein, Danois de naissance et d'origine palestinienne, a été tué lors d'un échange de tirs avec la police tôt dimanche après avoir ouvert le feu sur les participants à une réunion sur l'islam et la liberté d'expression - tuant une personne -, puis avoir abattu un Juif devant la grande synagogue de la capitale danoise.
Cinq policiers ont été blessés lors de ces attaques.

La première victime abattue dans la rue voisine

L'enquête a montré que le jeune homme avait d'abord essayé sans succès de pénétrer dans le centre culturel attaqué "par des entrées autres que l'entrée principale", selon le même communiqué.
Sa première victime a été abattue dans la rue voisine, avec une arme qui a été retrouvée plus tard sur un terrain de football de son quartier. Les deux armes utilisées ensuite à l'extérieur de la synagogue ont été retrouvées sur son corps lorsqu'il a ensuite été abattu, ont précisé les enquêteurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.