En Direct
1 min de lecture
La gare de Hambourg en Allemagne, le 23 mai 2025.
Crédit : Jonas Walzberg / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une attaque au couteau a fait 18 blessés, vendredi 23 mai, à la gare de Hambourg. L’assaillante a été interpellée par la police locale. Cette femme de 39 ans présente "des indices très concrets d'une maladie psychique", a indiqué la police allemande, au lendemain de l'attaque.
La suspecte, de nationalité allemande, a fini par être neutralisée par deux passants et des forces de l'ordre. Un juge a décidé de faire interner la trentenaire dans un hôpital psychiatrique. "Il n'existe pas d'indices que la suspecte ait été sous l'emprise de substances psychotropes (alcool ou drogues) au moment des faits", a également indiqué la police, précisant que cette femme était sans domicile fixe.
Les victimes de cette attaque ont entre 18 et 85 ans. Selon le dernier bilan de la police, sept personnes ont été blessées légèrement, sept grièvement et quatre très grièvement. L'assaillante a été arrêtée sur les lieux du drame peu après 18h.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre trois policiers en train d’évacuer la suspecte : une jeune femme élancée, aux cheveux mi-longs, vêtue d’un pantalon de jogging, de chaussures de sport et d’une capuche rabattue sur le visage. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette femme de 39 ans aurait attaqué ses victimes au hasard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte