1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Arabie : 5 morts et 9 blessés dans une fusillade sur un lieu de culte chiite
1 min de lecture

Arabie : 5 morts et 9 blessés dans une fusillade sur un lieu de culte chiite

Cinq personnes ont été tuées et neuf blessées par un homme armé vendredi 16 octobre

Sur les lieux de l'attaque
Sur les lieux de l'attaque
Eléanor Douet & AFP

Un homme armé a tué cinq personnes et en a blessé neuf autres ce vendredi 16 octobre, dans une lieu de culte chiite dans l'est de l'Arabie Saoudite. La police a abattu le tueur selon le ministère de l'Intérieur. "Le bilan de cette fusillade est que cinq citoyens (...) ont été tués, dont une femme. Neuf autres ont été blessés", selon un communiqué du ministère.

Le document précise que l'attaque a eu lieu vendredi vers 19h, heure locale, lorsqu'un homme portant une arme automatique "a commencé à tirer au hasard" dans la husseiniya (une salle utilisée pour des commémorations chiites) d'Al-Haidaria, dans le quartier de Saihat de la ville de Qatif, précise le communiqué. La police est intervenue et a ouvert le feu, tuant l'assaillant, ajoute le ministère sans donner plus de détails. 

Un groupe se désignant lui-même comme l'État islamique-État Bahreïn a revendiqué l'attaque dans un communiqué. Selon ce document, un de ses soldats : Shughaa al-Dosari, "a attaqué un temple d'infidèles chiites avec une arme automatique" à Saihat. Le groupe terroriste a prévenu que "les infidèles ne seront pas en sécurité dans l'île de Mahomet". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/