Un homme armé a tué cinq personnes et en a blessé neuf autres ce vendredi 16 octobre, dans une lieu de culte chiite dans l'est de l'Arabie Saoudite. La police a abattu le tueur selon le ministère de l'Intérieur. "Le bilan de cette fusillade est que cinq citoyens (...) ont été tués, dont une femme. Neuf autres ont été blessés", selon un communiqué du ministère.
Le document précise que l'attaque a eu lieu vendredi vers 19h, heure locale, lorsqu'un homme portant une arme automatique "a commencé à tirer au hasard" dans la husseiniya (une salle utilisée pour des commémorations chiites) d'Al-Haidaria, dans le quartier de Saihat de la ville de Qatif, précise le communiqué. La police est intervenue et a ouvert le feu, tuant l'assaillant, ajoute le ministère sans donner plus de détails.
Un groupe se désignant lui-même comme l'État islamique-État Bahreïn a revendiqué l'attaque dans un communiqué. Selon ce document, un de ses soldats : Shughaa al-Dosari, "a attaqué un temple d'infidèles chiites avec une arme automatique" à Saihat. Le groupe terroriste a prévenu que "les infidèles ne seront pas en sécurité dans l'île de Mahomet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte