1 min de lecture Musique

VIDÉOS - "Wannabe" des Spice Girls est le tube le plus accrocheur de l'histoire

VIDÉOS - La célèbre chanson des Spice Girls, sortie en 1996, est reconnue en 2,3 secondes en moyenne par ceux qui l'écoutent.

Les Spice Girls étaient déjà revenues en 2012 pour leur comédie musicale "Viva Forever" mais n'étaient pas passées par la France
Les Spice Girls étaient déjà revenues en 2012 pour leur comédie musicale "Viva Forever" mais n'étaient pas passées par la France Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Dès les premiers mots prononcés par Geri Halliwell, les Spice Girls sont facilement reconnaissables. D'après une étude réalisée par des chercheurs de Manchester, il faut en moyenne 2,3 secondes aux auditeurs pour identifier le tube du célèbre girls band. 

Sorti en 1996, Wannabe a marqué toute une génération, notamment avec ses paroles. "Yo, I'll tell you what I want, what I really really want, so tell me what you want, what you really really want", chantaient les deux Melanie, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Emma.

>
Spice Girls - Wannabe

Les 12.000 personnes ayant participé à cette recherche étaient invitées à tenter de reconnaître une chanson choisie au hasard parmi 1.000 autres. 

Derrière les Spice Girls, un autre hit interplanétaire se place en seconde position : Mambo N5 de Lou Bega. The eye of the tiger de Survivor arrive sur la dernière marche du podium.

>
Lou Bega - Mambo No. 5 (A Little Bit of...) (Official Video)
>
Survivor - Eye Of The Tiger
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Insolite Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants