1 min de lecture Royaume-Uni

VIDÉO - Une souris range son établi toutes les nuits

Ce Britannique a été surpris de voir qu'une souris rangeait du matériel dans son cabanon toutes les nuits. Il l'a découvert en plaçant une caméra.

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Une souris range son établi toutes les nuits Crédit Image : Capture d'écran vidéo New York Post | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

C'est une histoire aux frontières du réel en Grande-Bretagne, dans l'abri de jardin de Stephen Mckears. Ce sexagénaire bricoleur ne range pas ses outils. En quittant l'abri le soir, il laisse sur l'établi des vis, des pinces, des clous. Il ne les remets pas dans la boîte en plastique.

Un matin de mars, en rentrant dans son atelier, il a retrouvé tous ces outils rangés dans la boîte. Il s'est dit qu'il avait dû les ranger... Le lendemain, pareil. L'histoire se répète plusieurs fois. À 72 ans, il s'est dit qu'il perdait la tête. 

Stephen Mckears a donc appelé son voisin. Tous les deux, ils décident d'installer une caméra afin d'observer ce qui est à l'origine de ces rangements, rapporte le New York Post. Le lendemain, en regardant la vidéo, il y a effectivement quelqu'un qui range et ce n'est pas un fantôme. Cet habitant de Severn Beach a finalement attrapé le coupable : c'est une souris, qui visiblement aime que tout soit en ordre.

"Un jour, j'ai vidé le contenu d'une boite sur le plan de travail, le lendemain, tout était remis dedans. J'ai cru devenir fou", a expliqué Stephen Mckears, qui a cru un temps qu'il s'agissait d'un fantôme à l'origine de ces agissements. La souris semble passer entre minuit et 2h30 du matin, et range le matériel depuis un mois environ.

>
VIDÉO - Une souris range son établi toutes les nuits Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Le 12 45 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Animaux Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants