1 min de lecture Requin

VIDÉO - Un des plus grands requin blanc au monde filmé avec un plongeur

Pendant près d'une minute, l'animal de 6 mètres de long surnommé Deep Blue a frôlé un scientifique qui était sorti d'une cage d'observation immergée au large de l'île mexicaine de Guadalupe.

>
Crédit Image : Capture d'écran / Facebook |
Alice Beckel
Alice Beckel

Des scientifiques immergés dans les eaux claires au large de l'île de Guadalupe au Mexique ont eu l'immense privilège de recevoir la visite de Deep Blue, un requin blanc femelle aux mensurations impressionnantes

Dans une vidéo postée sur Facebook le 9 juin, on aperçoit la créature et ses 6 mètres de long s'approcher tranquillement d'une cage d'observation dans laquelle se trouve plusieurs scientifiques équipés de bonbonnes d'oxygène. 

Un plongeur qui n'a pas froid aux yeux

Afin de profiter au mieux de ce privilège rare, un homme-grenouille s'est posté au péril de sa vie au sommet de l'abri métallique pour toucher ce colosse des mers. Heureusement, l'imposante prédatrice âgée selon les experts d'une cinquantaine d'années a continué sa ronde autour du petit groupe avant de disparaître dans le bleu de l'océan. 

Deep Blue, le rêve des scientifiques

Une courte apparition qui a réjoui les scientifiques et les internautes qui ont regardé plus de 2 millions de fois la séquence. Deep Blue était déjà apparue dans un documentaire diffusé sur la chaîne Discovery en 2014. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Requin Animaux Plongée sous-marine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants