VIDÉO - Norvège : il se tire une balle sous l'eau pour une expérience
REPLAY - Afin de montrer la différence de résistance entre l'air et l'eau, un physicien norvégien s'est immergé dans une piscine juste devant le canon d'un fusil d'assaut.

Andreas Wahl est un physicien norvégien. Il aime tellement la science et la physique que pour prouver que l'eau est plus résistante que l'air, il s'est carrément tiré dessus avec un pistolet mitrailleur sous l'eau. Sous l'objectif de plusieurs caméras placées dans et hors de l'eau, il s'est installé dans une piscine. À trois mètres de lui, le canon d'un fusil d'assaut SIG-550 pointé vers son abdomen. Via un système de fil, c'est lui qui va appuyer sua la gâchette. Même s'il a l'air de son coup, juste avant de tirer il ne fait pas trop le malin. Vient le temps du décompte.
Filmée au ralenti, la balle s'éjecte du canon avant de ralentir et de tomber aux pieds d'Andreas Wahl au fond de la piscine. Le physicien nous prouve ici qu'une balle, qui normalement peut percuter sa cible à 200 mètres et qui parcourt 350 mètres à la seconde, ne résiste pas à l'eau. Car le liquide a une densité près de mille fois plus importante que celle de l'air. dernier conseil : même pour la science, ne tentez surtout pas l'expérience chez vous.