1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Profession : bruiteur pour le cinéma !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les coulisses du métier de bruiteur de cinéma !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Mort de Jacques Chirac : Zidane "triste" pour le "président de tout les sportifs" Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Julien Naudin est bruiteur pour le cinéma depuis plus de trente ans. Il nous raconte les coulisses de son métier et ses astuces pour reproduire n’importe quel bruit pour les besoins d’un film. 

En quoi consiste le métier de bruiteur de cinéma ? Ça permet d’amplifier les sons, de souligner les actions ? Il y en a dans tous les films ? Dans quels endroits les bruiteurs travaillent-ils ?

Saviez vous que le métier de bruiteur au cinéma est une spécificité française ? C’est dur de faire des pas ? La chaussure c’est un vrai instrument de musique ? Quelles sont les nuances ? Les réalisateurs sont-ils là pour cette phase bruitage ?

La clé pour un bruitage réussi c’est un formidable ingénieur du son ? Que fait-il ? Existe-t-il des bruits impossibles à reproduire ? Quand le métier de bruiteur est-il né ?

À lire aussi
Le palais de l'Elysée le 5 juillet 2019 Thomas Hugues
Une histoire érotique de l'Elysée



L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants