1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon : quand Pâté Hénaff se propose pour le naming du nouveau stade

L'entreprise bretonne a lancé, pour rire, une pétition afin de récolter 500.000 signatures et envoyer une proposition à Jean-Michel Aulas.

paté hénaff
paté hénaff Crédit : Facebook/Pâté Hénaff
Dorian Waymel

En France, le naming se développe autour des nouvelles enceintes de football. Ainsi, la MMArena du Mans, l'Allianz Riviera de Nice ou le Matmut Atlantique de Bordeaux sont autant de stades de l'Hexagone sponsorisés par des marques. L'Olympique Lyonnais vient de son côté d'inaugurer son flambant neuf Stade des Lumièrespremier stade connecté de l'élite. Le président Jean-Michel Aulas pourrait ainsi à son tour être tenté par le naming.

Mais "il ne faudrait pas qu'il s'appelle Stade Pâté Hénaff", a lancé en plaisantant Pascal Praud lors de son émission sur la chaîne iTélé. "Et pourquoi pas ?", a annoncé l'entreprise bretonne afin de rebondir sur cette blague. Pâté Hénaff a donc lancé une pétition. "Si on réunit 500 000 signatures on fait une proposition à l’OL". Mais il s'agit bien sûr d'une plaisanterie relayée sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. "Nous n'avons pas l'intention d'investir dans le football, ce n'est ni dans nos moyens ni dans notre culture", a précisé Pâté Hénaff. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants