C'est une prouesse pour le moins insolite qu'a réussi à accomplir David Blaine, mercredi 2 septembre. Le célèbre illusionniste américain est parvenu à s'envoler jusqu'à 7.300 mètres d'altitude en s'accrochant à un bouquet de ballons remplis d'hélium dans le ciel de l'Arizona.
Le magicien a voulu adresser un clin d’œil à Ballon Rouge, d'après Le Huffington Post. Ce film français de 1956 est principalement connu pour l'une de ses scènes, dans laquelle un enfant s'envole, suspendu à plusieurs ballons de baudruche de toutes les couleurs.
Si risquée qu'elle soit, la prouesse de David Blaine s'est finalement déroulée sans problème. L'illusionniste s'est détaché du bouquet de ballons après avoir atteint une altitude de plus de 7.000 mètres. Il a ensuite ouvert son parachute pour atterrir en douceur dans le désert d'Arizona.
Ce n'est pas la première fois que l'homme épate la planète. En 1999, il s'était enfermé dans un cercueil en verre pendant une semaine. David Blaine a également battu le record du monde d'apnée statique en mai 2019, en retenant sa respiration sous l'eau pendant 17 minutes et 4 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte