1 min de lecture Insolite

Le jour où David Copperfield a dévoilé le secret d'un tour de magie

Obligé par la justice de dévoiler le mécanisme d'un de ses plus fameux tour de magie, David Copperfield a été obligé de l'abandonner.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Le jour où David Copperfield a dévoilé le secret d'un tour de magie Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

Une histoire spectaculaire ou insolite. Elle se passe à Los Angeles où le plus célèbre magicien du monde, ce qui ne se fait jamais, a été obligé de révéler l'un de ses tours les plus spectaculaires.

Oui, c'est effectivement une première dans la grande histoire de la magie. Et c'est un tribunal qui a obligé le célébrissime David Copperfield, c'est bien lui dont il s'agit dans cette histoire, le magicien le mieux payé du monde, à livrer la recette  de l'un de ses numéros qu'il présentait dans un théâtre de la ville.

Copperfield était en fait poursuivi par un spectateur sélectionné avec 12 autres pour faire partie de ce tour baptisé Lucky 13, le 13 porte chance. Ce touriste britannique était monté sur scène, avait disparu, puis s'était blessé en trébuchant. Il demandait donc des dommages et intérêts. Mais avant de lui accorder quoi que ce soit, le tribunal a exigé d'en savoir plus sur les conditions de sa chute. Et donc a demandé qu'on révèle l'envers du décor.

À lire aussi
Une bague (illustration) insolite
États-Unis : elle fait tomber sa bague dans les toilettes et la retrouve 9 ans plus tard

Lucky 13, c'est un classique de l'univers du magicien américain. Il l'a exécuté des milliers de fois et tout le monde en redemande. Il s'agit de faire disparaître 13 personnes, choisies au hasard dans la salle, et de les faire réapparaître bien loin de là, à l'entrée du théâtre. Effet garanti. Devant le tribunal, David Copperfield a donc du révéler que les 13 spectateurs empruntaient, derrière un rideau un système de passages secrets les conduisant jusqu'à l'extérieur

Ils devaient pour cela courir à tout allure pour être quasiment téléportés loin de la scène. Le touriste britannique, qui s'était déboîté l'épaule dans sa course, a été débouté. Mais le mal est fait, David Copperfield a été contraint de rompre son serment de magicien et de donner les secrets d'un tour qu'il ne refera plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Magie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793621066
Le jour où David Copperfield a dévoilé le secret d'un tour de magie
Le jour où David Copperfield a dévoilé le secret d'un tour de magie
Obligé par la justice de dévoiler le mécanisme d'un de ses plus fameux tour de magie, David Copperfield a été obligé de l'abandonner.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/le-jour-ou-david-copperfield-a-devoile-le-secret-d-un-tour-de-magie-7793621066
2018-06-03 11:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/daCSHCmIfhwtFpmf-h6jLg/330v220-2/online/image/2018/0603/7793621748_david-copperfield.jpg