1 min de lecture Landes

Landes : un wallaby s'échappe et se réfugie dans un lotissement

Les pompiers d'Hagetmau ont dû intervenir dimanche 19 août pour capturer le petit animal qui avait échappé à son propriétaire.

Des wallabys (illustration)
Des wallabys (illustration) Crédit : Houpline Renard/SIPA
Christophe Guirard

Il aura fallu près de 24 heures aux pompiers de la commune d'Hagetmau (Landes) pour mettre la main sur un fugitif très inhabituel. Un wallaby, kangourou de petite taille, appartenant à un particulier a en effet échappé à la vigilance de son propriétaire dans la soirée du samedi 18 août.

Dimanche, ce sont des habitants d'un lotissement voisin qui, dans la soirée, ont signalé aux pompiers la présence du wallaby dans les parages. On peut voir l'animal pendant quelques secondes sur une vidéo diffusée sur Facebook. Celui-ci est manifestement en forme et pas mécontent de faire le tour du propriétaire.

Les pompiers, accompagnés d'un vétérinaire et de gendarmes, ont finalement réussi après plus de deux heures d'efforts à capturer le marsupial vers 23h45, selon Sud Ouest, avec un filet et à le restituer sain et sauf à son propriétaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Landes Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants