2 min de lecture Iphone

iPhone : 4 fonctions secrètes pour vos messages

Avec iOS 8, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées qui rendent votre envoi de textos encore plus simple... si vous savez comment les utiliser.

L'iPhone 6 Plus
L'iPhone 6 Plus Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Charline Buda
Charline Buda

Au fil des mises à jour du logiciel iPhone et iPad, de nouvelles fonctionnalités se sont installées pour rendre la navigation plus simple sur ces appareils Apple. Mais certains secrets restent bien cachés, surtout concernant vos messages... Voici les 4 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les textos sur iOS 8.

1. Répondre à un message sans déverouiller l'iPhone

À chaque fois que vous recevez un message, il apparaît directement en bandeau sur votre écran verrouillé, juste sous la date et l'heure. Avec iOS 8, plus besoin de déverrouiller votre smartphone pour y répondre : faites juste glisser ce bandeau sur la gauche avec votre doigt, et un petit carré "Répondre" apparaîtra. Vous avez maintenant juste à cliquer et à taper votre message dans la boîte de texte qui se dépliera.

2. Répondre à un message sans sortir d'une application utilisée

Vous surfez sur Facebook, lisez un article sur RTL.fr, ou encore écoutez de la musique, quand vous recevez un message. Le texto apparaît tout en haut de votre écran sous forme de bandeau.

Votre message apparaît en haut de votre écran.
Votre message apparaît en haut de votre écran. Crédit : Capture d'écran / RTL.fr

Faites glisser ce message vers le bas, et comme pour la fonction précédente, un champ de texte se déplie et vous permet de répondre plus rapidement.

Après avoir fait glisser le bandeau vers le bas, voici ce qui apparaît.
Après avoir fait glisser le bandeau vers le bas, voici ce qui apparaît. Crédit : Capture d'écran / RTL.fr

3. Partager votre localisation dans un message

À lire aussi
L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus à leur lancement en 2015 Connecté
Apple répare gratuitement les iPhone 6S et 6S Plus qui ne s'allument plus

Vous avez rendez-vous avec un ami, qui vous envoie un message pour vous demander où vous êtes. Plus besoin de chercher à décrire les commerces et autres repères à proximité ; en haut à droite de votre écran, cliquez sur "Options", puis sur "Envoyer ma position actuelle". Attention, cependant : cette fonctionnalité n'est disponible que si vous avez activé la géolocalisation sur votre appareil.

Après avoir cliqué dans "Options", appuyez sur "Envoyer ma position actuelle".
Après avoir cliqué dans "Options", appuyez sur "Envoyer ma position actuelle". Crédit : Capture d'écran / RTL.fr

4. Envoyer des messages qui s'auto-détruisent

Ces messages qui ne laissent pas de trace se prennent en vidéo ou en audio, et ne marchent qu'entre deux iPhone ou iPad. Dans votre discussion, cliquez longtemps sur l'icône appareil photo (à gauche du texte) ou micro (à droite). L'application photo s'ouvre, et un cercle apparaît.

Voici l'écran qui apparaît après avoir cliqué sur l'icône appareil photo.
Voici l'écran qui apparaît après avoir cliqué sur l'icône appareil photo. Crédit : Capture d'écran / RTL.fr

Restez appuyé sur le bouton rouge (pour la vidéo) ou le micro (pour l'audio), puis envoyez-le avec un simple clic sur la flèche du haut. Le message s'auto-détruira au bout de deux minutes.

Les deux messages (vidéo et audio) disparaîtront au bout de 2 minutes.
Les deux messages (vidéo et audio) disparaîtront au bout de 2 minutes. Crédit : Capture d'écran / RTL.fr
La durée d'expiration des messages se règle dans les options de l'iPhone : icône "Réglages" sur le menu puis onglet "Messages".
La durée d'expiration des messages se règle dans les options de l'iPhone : icône "Réglages" sur le menu puis onglet "Messages". Crédit : Capture d'écran / RTL.fr
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iphone High-tech Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants