Conduire en tongs est répréhensible. Certains conducteurs en ont d'ailleurs récemment fait l'expérience en écopant d'une amende de 90 euros. Cette pratique peut également s'avérer dangereuse. En témoigne cet incident pour le moins insolite survenu à Peymeinade, près de Grasse, mardi 21 juillet. Nice-Matin rapporte qu'à cause de sa tong coincée dans l'accélérateur, une automobiliste a foncé droit dans la voiture devant elle. Véhicule appartenant à la gendarmerie.
Fort heureusement, les deux femmes militaires présentes dans la voiture ainsi que la conductrice, bien que placées en observation, n'ont été que très légèrement blessées, écrit le quotidien local. Les deux gendarmes réservistes ont néanmoins été arrêtées quatre jours pour de légères entorses aux cervicales.
Pas interdit par le Code de la route, le port de tongs au volant peut-être passible d'une amende si les forces de l'ordre qui vous contrôlent estiment que c'est une source de gêne pour la conduite (article R412-6). Nul doute que cette affaire poussera certains à rechausser leurs baskets pour une balade en voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte