1 min de lecture Info

Goodyear : indemnités de départ triplées pour tous les salariés d'Amiens-Nord

Tous les salariés licenciés par Goodyear du fait de la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord obtiendront le triple du montant d'indemnisation initialement prévu.

Un salarié de l'usine Goodyear d'Amiens-nord, devant le tribunal de Nanterre, en juin 2013 (photo d'illustration).
Un salarié de l'usine Goodyear d'Amiens-nord, devant le tribunal de Nanterre, en juin 2013 (photo d'illustration). Crédit : AFP / DENIS CHARLET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La direction de Goodyear et les syndicats se sont entendus ce mercredi sur un triplement des indemnités de départ prévues pour l'ensemble des salariés du site d'Amiens-Nord voué à la fermeture.

Un "protocole de fin au conflit" avait déjà été signé plus tôt dans la journée de ce mercredi 22 janvier. Ce dispositif prévoit la fin de l'occupation de l'usine d'Amiens Nord, en échange du versement d'une indemnité additionnelle aux salariés qui vont perdre leur emploi.

Le syndicat CGT de l'usine d'Amiens-Nord et Goodyear Dunlop Tires France (GDTF) ont, après près de sept ans de conflit, signé mercredi "un accord favorable à l'ensemble des (1.173) salariés", a estimé la direction dans un communiqué. "Cet accord prévoit des améliorations significatives des indemnités qui seront perçues par les salariés dans le cadre de la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord", et implique que la CGT "mette immédiatement un terme à l'occupation de l'usine", a déclaré la direction de GDTF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Social Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants