La direction de Goodyear et les syndicats se sont entendus ce mercredi sur un triplement des indemnités de départ prévues pour l'ensemble des salariés du site d'Amiens-Nord voué à la fermeture.
Un "protocole de fin au conflit" avait déjà été signé plus tôt dans la journée de ce mercredi 22 janvier. Ce dispositif prévoit la fin de l'occupation de l'usine d'Amiens Nord, en échange du versement d'une indemnité additionnelle aux salariés qui vont perdre leur emploi.
Le syndicat CGT de l'usine d'Amiens-Nord et Goodyear Dunlop Tires France (GDTF) ont, après près de sept ans de conflit, signé mercredi "un accord favorable à l'ensemble des (1.173) salariés", a estimé la direction dans un communiqué. "Cet accord prévoit des améliorations significatives des indemnités qui seront perçues par les salariés dans le cadre de la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord", et implique que la CGT "mette immédiatement un terme à l'occupation de l'usine", a déclaré la direction de GDTF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte