1. Accueil
  2. Actu
  3. Eddy Mitchell : "Il ne faut surtout pas avoir bu pour jouer un ivrogne"
1 min de lecture

Eddy Mitchell : "Il ne faut surtout pas avoir bu pour jouer un ivrogne"

RÉACTION - Le chanteur-acteur Eddy Mitchell revient ce jeudi soir jouer au Théâtre de Paris "Un singe en hiver", adapté du grand succès littéraire d'Antoine Blondin. Il a comme partenaire Fred Testot.

Le chanteur et comédien Eddy Mitchell renoue avec le théâtre
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Eddy Mitchell renoue avec le théâtre. Après avoir joué en 2008 Le temps des cerises avec Cécile de France, il revient ce jeudi 27 janvier sur les planches pour jouer dans la pièce Un singe en hiver au Théâtre de Paris, rue Blanche. Il est aux côtés de Fred Testot dans cette adaptation théâtrale du roman d'Antoine Blondin (en partenariat avec RTL).

Le chanteur et comédien reprend le rôle de Albert Quentin, que tenait Jean Gabin dans la superbe adaptation au cinéma signée Henri Verneuil (dialogues de Michel Audiard), en 1962. Fred Testot, lui, incarne le personnage de Gabriel Fouquet, qui fut celui de Jean-Paul Belmondo dans le film.

Les jeunes d'aujourd'hui sont des boit-sans-soif. Nous autres, nous faisons partie des grands ducs

Eddy Mitchell

L'histoire est toujours placée sous le signe de l'ivresse et de la nostalgie. "Je ne suis pas un fou des planches. Mais le sujet me passionne", raconte Eddy Mitchell au micro de RTL. "C'est l'anti-thèse de la façon dont boivent aujourd'hui certaines personnes (...). Les jeunes d'aujourd'hui sont des boit-sans-soif, et nous autres faisons partie des grands ducs", ajoute-t-il. "J'aime bien l'alcool, avoue le chanteur, mais pas au point d'en arriver où en sont Quentin et Fouquet".

Faut-il avoir bu pour jouer l'ivrogne ? "Surtout pas, sinon vous ne jouez plus", clame Eddy Mitchell. "Je ne me considère pas comme un comédien avec un grand C. Je me considère comme un acteur, donc je fait l'acte. Mais un comédien doit savoir tout faire, ce qui n'est pas mon cas", conclut-il.

À écouter

Eddy Mitchell : "Il ne faut surtout pas avoir bu pour jouer un ivrogne"
00:00:45

Un extrait du film Un singe en hiver de Henri Verneuil (1962)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte