1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Virgin Mobile disparaît, quelles solutions pour les abonnés ?
2 min de lecture

Virgin Mobile disparaît, quelles solutions pour les abonnés ?

ÉCLAIRAGE - SFR propose la redirection des abonnés Virgin Mobile vers ses forfaits Red by SFR.

Une jeune femme téléphone dans une rue de Bordeaux, en mai 2013.
Une jeune femme téléphone dans une rue de Bordeaux, en mai 2013.
Crédit : PATRICK BERNARD / AFP
Clémence Bauduin
Journaliste

Virgin Mobile France, 2004-2016 : l'épitaphe du premier opérateur de réseau mobile virtuel est désormais une réalité. Le 18 mai, les offres de la marque ont disparu du site de SFR, opérateur auquel elle était greffée. Car Virgin Mobile est un MVNO, pour l'anglais "Mobile Virtual Network Operator", un opérateur de téléphonie mobile qui ne possède pas sa propre infrastructure de réseau et s'associe avec un opérateur mobile - en l'occurrence, SFR.

Aucune disparition immédiate n'est prévue."Pour l'instant on ne va pas couper la ligne à un client", déclare une porte-parole de SFR. Pour l'heure, les abonnés Virgin Mobile sont simplement invités à migrer. S'ils ont bien sûr la liberté de partir vers n'importe quel opérateur, SFR fait en sorte de les garder en les redirigeant vers RED by SFR, son autre - et désormais unique - marque low-cost

Si les offres de Virgin Mobile ne sont plus en ligne depuis le 18 mai et que le site de la marque est passé aux couleurs de SFR, les forfaits en cours sont maintenus... Jusqu'à nouvel ordre. Car SFR évoque une "migration de toutes les lignes avant 2017", sans donner, pour l'heure, de date précise. Les forfaits Virgin Mobile étant sans engagements, nul besoin de résilier les contrats.

Que propose SFR à ses clients Virgin ?

"Le groupe a voulu rationaliser son offre en regroupant ses marques et notamment ses deux marques 'low-cost', Virgin Mobile et RED by SFR. Nous avons choisi de garder RED qui offre une démarche digitale avec espace client en ligne, forum, accès au compte client", développe-t-on chez l'opérateur. C'est donc tout naturellement que le groupe invite ses clients à migrer vers RED by SFR. 

À lire aussi

La marque propose plusieurs forfaits dont un à 15Go pour 15€ par mois. Pour les petits consommateurs de data, une offre entrée de gamme à 5,99€ est disponible. Ces forfaits sont ensuite ajustables à l'aide d'option telles que l'option "travel" pour 2€ de plus par mois.

Quels changements pour les passages de Virgin à RED ?

Pour les personnes qui décident de changer tout de suite de forfait, deux options existent. La première : rester sous la bannière SFR. Le client a alors la possibilité de se diriger vers une offre SFR Premium, plus coûteuse, ou vers les offres RED proposées en premier plan aux ex-Virgin. Dans ces deux cas, les changements bouleverseront peu la consommation habituelle du client : celui-ci bénéficiera toujours du même réseau 4G déjà proposé par Virgin Mobile. 

La portabilité, c'est-à-dire la possibilité de garder son ancien numéro de téléphone, est également possible, à condition que le client en fasse la demande au moment du changement. Ces migrations vers RED de SFR permettent de continuer de bénéficier des tarifs attractifs permis par le caractère low-cost de ces marques.

Virgin Mobile était le pionnier des opérateurs virtuels. Lancée au Royaume-Uni en 1999, la marque est arrivée en France il y a dix ans. Confrontée à des difficultés liées à l'arrivée de Free sur le marché, en 2012, elle a été rachetée en 2014 par Numericable, qui a finalisé le rachat de SFR pour un montant de 325 millions d’euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/