1 min de lecture Économie

Virgile Delporte : "Testamento.fr aide l'utilisateur à dresser son testament"

REPLAY - Virgile Delporte, le fondateur de Testamento France, est revenu sur le fonctionnement de testamento.fr. Cette plateforme, permettant de créer son testament sur Internet, a été lancée fin 2013.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Virgile Delporte : "Testamento.fr aide l'utilisateur à dresser son testament" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Sophie Aurenche

Lancée en décembre 2013, Testamento.fr propose de rédiger son testament en ligne. Virgile Delporte, le fondateur de Testamento France, la start-up qui gère le site Internet, est revenu sur le fonctionnement de cette plateforme. 

Selon Virgile Delprote, Testamento.fr permet de créer un testament en quelques clics et à moindre coût (de 34,90 à 69,90 euros, selon les options) sur Internet. Il souligne qu'en utilisant sa plateforme, l'internaute s'assure de détenir un document à valeur légale. 

Pour ce faire, Testamento.fr aide l'internaute au travers d'un questionnaire. Ainsi, il remplit étape par étape les différents éléments d'un testament.

Testamento.fr guide l'utilisateur étape par étape pour remplir et dresser son testament.

Virgile Delprote, fondateur de Testamento France
Partager la citation

Par ailleurs, Virgile Delporte souligne que l'utilisateur peut décider d'inscrire son testament 2.0 dans le fichier national et de le faire conserver en toute sécurité chez un notaire.  

RTL vous recommande
Lire la suite
Économie Actu Internet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants